Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Hauts-de-France : Sébastien Chenu est tête de liste du Rassemblement National pour les élections régionales

Par

Alors que le Sénat examine le report des élections régionales au mois de juin, le Rassemblement National annonce le 26 janvier ses têtes de liste pour le scrutin. Le député nordiste Sébastien Chenu, également porte-parole du parti, sera donc le chef de file du RN pour les Hauts-de-France.

Le député du Nord est désigné sans surprise tête de liste du Rassemblement national dans les Hauts de France.(Image d'archive) Le député du Nord est désigné sans surprise tête de liste du Rassemblement national dans les Hauts de France.(Image d'archive)
Le député du Nord est désigné sans surprise tête de liste du Rassemblement national dans les Hauts de France.(Image d'archive) © Radio France - Jean-Christophe Bourdillat

Sans surprise, c'est le député nordiste et porte-parole du Rassemblement National Sébastien Chenu qui sera tête de liste de son parti pour les élections régionales de 2021 dans les Hauts-de-France. Le RN l'a officialisé mardi 26 janvier dans un communiqué, alors que le Sénat examine au même moment le report des deux tours du scrutin de mars à juin à cause de l'épidémie de coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

Sébastien Chenu, 47 ans, est déjà conseiller régional. L'ancien candidat déçu aux municipales de Denain en 2020 mènera donc le parti d'extrême-droite pour les élections régionales 2021. 

Lors du précédent scrutin, en 2015, la liste RN menée par Marine Le Pen, la présidente du parti, avaient obtenu 42.23% des voix au second tour. 

Publicité
Logo France Bleu