Politique

Ségolène Royal s'invite aux portes ouvertes du stade Geoffroy-Guichard

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu jeudi 8 octobre 2015 à 17:26

Ségolène Royal-Illustration
Ségolène Royal-Illustration © Radio France - Pierre-Marie Gros

La journée portes ouvertes du stade Geoffroy Guichard de Saint-Étienne samedi risque de se transformer en véritable inauguration officielle. La ministre de l'Ecologie a prévu de se rendre dans le Chaudron samedi à 18h.

A l'origine ces portes ouvertes au stade Geoffroy Guichard devaient être un  évènement modeste, tourné vers les Stéphanois. Et puis la ministre Ségolène Royal s'est invitée. Sur son agenda, il est prévu Samedi 18h : "Inauguration du nouvel éclairage de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne" une façon de saluer le projet de Saint-Etienne Metropole de chauffer le stade grâce à un biodiesel créé à partir d'huile de friture.

Agenda de Ségolène Royal - cpture d'écran du site internet du ministère - Radio France
Agenda de Ségolène Royal - cpture d'écran du site internet du ministère © Radio France - Mathilde Montagnon

Mais la venue de Ségolène Royal n'était pas forcement prévue. Dans un premier temps c'était Patrick Kanner, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports, qui avait été annoncé. Finalement il ne sera pas là, "pour des raisons d'agenda" précise son service de presse. Et c'est donc Ségolène Royal qui visitera le stade : ses panneaux photovoltaïques, ses pompes à chaleur, son récupérateur d'eau de pluie.... Ce qui est certain c'est un peu à la dernière minute, et que cela pose des questions d'organisation, de protocole, mais également de dimension de l’événement.