- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Politique
- Séisme politique à Saint-Pierre-des-corps : un siècle plus tard, les communistes quittent la mairie
Séisme politique à Saint-Pierre-des-corps : un siècle plus tard, les communistes quittent la mairie
La désunion de la gauche a permis à Emmanuel François (Sans étiquette) de ravir la mairie de Saint-Pierre-des-Corps, ce dimanche, lors de l'élection municipale. Les communistes étaient au pouvoir depuis exactement 100 ans.

Alors que Tours passe pour la première fois au vert , Saint-Pierre-des-Corps passe, pour la première fois depuis un siècle, à une autre couleur que le rouge. Emmanuel François (Sans étiquette) a remporté l’élection municipale, ce dimanche 28 juin, avec 40,37% des voix, à l'issu d'une quadrangulaire historique.
La ville reste une ville de gauche, mais en raison des divisions, c'est la droite qui passe"
- Michel Soulas, candidat communiste à la mairie
Quelques dizaines de minutes après le résultat final, Michel Soulas, le candidat communiste (34,81%) était amer : "il y en a qui ont tout fait pour que la gauche perde, affirme-t-il. Il y avait des ambitions personnelles dont je n'étais pas dupe, mais j'ai toujours cru que l'on arriverait à trouver des accords. Pour ces raisons là je suis déçu, évidemment.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !