Politique

Seize ministres, dont Royal et Rebsamen, dans le gouvernement Valls

Par Marina Cabiten, France Bleu mercredi 2 avril 2014 à 10:41 Mis à jour le mercredi 2 avril 2014 à 15:50

Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon le 1er avril
Manuel Valls, lors de la passation de pouvoir à Matignon le 1er avril © MaxPPP

Le gouvernement formé par Manuel Valls a été dévoilé mercredi. Il est composé de seize ministres, huit femmes et huit hommes. Parmi eux, deux personnalités font leur entrée : Ségolène Royal à l'Écologie et François Rebsamen au Travail.

Le nouveau gouvernement formé par le Premier ministre a été annoncé mercredi matin par le secrétaire général de l'Élysée, après plus de deux heures d'entretien entre Manuel Valls et François Hollande. 

DÉCOUVREZ le gouvernement dans ce portfolio > INTERACTIF - Découvrez les membres du gouvernement Valls

Le gouvernement Valls

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement internationalSégolène Royal, ministre de l'Écologie, du développement durable et de l'ÉnergieBenoit Hamon, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la RechercheChristiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la JusticeMichel Sapin, ministre des Finances et des Comptes publiquesArnaud Montebourg, ministre de l'Économie, du Redressement productif et du NumériqueMarisol Touraine, ministre des Affaires socialesFrançois Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue socialJean-Yves Le Drian, ministre de la DéfenseBernard Cazeneuve, ministre de l'IntérieurNajat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des SportsMarylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publiqueAurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la CommunicationStéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernementSylvia Pinel, ministre du Logement et de l'Égalité des territoiresGeorge Pau-Langevin, ministre des Outre-mer


Le gouvernement Valls - Aucun(e)
Le gouvernement Valls

 

L'annonce du nouveau gouvernement par le Secrétaire général de l'Élysée >