Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Élections sénatoriales en Dordogne : ticket gagnant pour la gauche qui remporte les deux sièges

Par

Serge Merillou et Marie-Claude Varaillas sont les nouveaux sénateurs de la Dordogne. Ils ont été désignés ce dimanche 27 septembre par les 1 374 grands électeurs du département.

Marie-Claude Varaillas et Serge Merillou sont les nouveaux sénateurs de la Dordogne Marie-Claude Varaillas et Serge Merillou sont les nouveaux sénateurs de la Dordogne
Marie-Claude Varaillas et Serge Merillou sont les nouveaux sénateurs de la Dordogne © Radio France - Antoine Balandra

La Dordogne a deux nouveaux sénateurs. Il s'agit du socialiste Serge Merillou et de la communiste Marie-Claude Varaillas. Ils ont été élus ce dimanche 27 septembre par les 1 374 grands électeurs du département. Ils succèdent au socialiste Claude Bérit-Débat et à Bernard Cazeau de la République en Marche.

Publicité
Logo France Bleu

Huit candidats étaient à départager lors de ces élections sénatoriales en Dordogne. Le premier tour était organisé ce dimanche matin. Serge Merillou a obtenu la majorité absolue et a été élu dès la mi-journée. 

Marie-Claude Varaillas élue au second tour

Après tractation, sur les 7 candidats encore en lice seul trois ont décidé de se maintenir pour le second tour. Joëlle Huth, la candidate soutenue par les Républicains, a décidé de se ranger derrière Jean-Pierre Cubertafon candidat du Modem-LREM. Alain Castang a lui annoncé son retrait mais n'a pas donné de consigne de vote, tout comme les deux candidats d'Europe Ecologie les Verts. Le candidat du Rassemblement National, Robert Dubois, a lui décidé de se maintenir.  

Les résultats du second tour sont tombés vers 18h11. Marie-Claude Varaillas devancerait de seulement quelques voix Jean-Pierre Cubertafon.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu