- Accueil
- Infos
- Politique
- Élections sénatoriales : la droite et le centre raflent tout en Franche-Comté
Élections sénatoriales : la droite et le centre raflent tout en Franche-Comté
Carton plein pour la droite et le centre en Franche-Comté après les sénatoriales ce dimanche. La gauche a perdu son dernier siège lors de ce scrutin qui a permis de renouveler 170 sénateurs sur 348.

Il n'y a plus de sénateur de gauche en Franche-Comté. C'est le résultat le plus évident suite aux sénatoriales qui se sont déroulées ce dimanche pour renouveler 170 sénateurs sur 348.
Deux sièges pour la liste emmenée par Jean-François Longeot
Les centristes Jean-François Longeot et Annick Jacquemet et le LR Jacques Grosperrin remportent les élections sénatoriales dans le Doubs qui ne compte donc plus de sénateur socialiste. Avec 35,6% des voix la liste emmenée par Jean-François Longeot et Annick Jacquemet remporte même deux sièges.
Alain Joyandet réélu en Haute-Saône
En Haute-Saône, le grand gagnant est le binôme LR Alain Joyandet - Olivier Rietmann. Alain Joyandet est réélu dès le premier tour avec 55,5% des suffrages, Olivier Rietmann au second avec 54,6%.
Enfin dans le Territoire de Belfort, le sénateur Les Républicains Cédric Perrin a également été réélu haut la main (72,24 %) dès le premier tour, sur ce siège longtemps occupé par Jean-Pierre Chevènement.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.