Politique

"Si on vous propose le poste de Premier ministre et que vous dites non, faut aller à la pêche" : Claude Bartolone

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 19 février 2014 à 18:00 Mis à jour le jeudi 20 février 2014 à 9:00

Claude Bartolone
Claude Bartolone © assemblée nationale

Le président de l'Assemblée nationale était l'invité politique de France Bleu 107.1 ce jeudi matin. Interrogé par Noé da Silva pour savoir s'il était candidat au poste de Premier ministre, Claude Bartolone assure qu'il ne se pose pas la question. Il précise "Ce n'est pas une ambition d'être Premier ministre, vous acceptez le cas échéant si le Président de la République vous le propose."

Regardez l'intégralité de l'interview de Claude Bartolone invité politique de France Bleu 107.1.

 

Le poste de Premier ministre : Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée Nationale assure qu'il ne se pose pas la question. "Le maître du temps, c'est le président de la République". Et si on vous propose le poste ? "Si on vous le propose et que vous dites non, vous faites autre chose, vous allez à la pêche ou vous allez regarder la télé."

Le Grand Paris :Au lendemain du rejet par le Sénat d'une première mouture de la définition de la Métropole du Grand Paris (MGP) à l'été 2013, Claude Bartolone parvient à imposer  que la Métropole prenne la forme d'une intercommunalité unique sur le périmètre de Paris et des trois départements de la Petite couronne . Le 2 février 2014, il annonce qu'il participera aux élections municipales au Pré-Saint-Gervais  ce qui lui permettra d'être membre du conseil de la MGP, dont il est pressenti pour briguer la présidence.

La Métrole du Grand paris c'est quoi ?

P La métropole du Grand Paris c'est quoi ?

Claude Bartolone est le 15ème président de l'Assemblée nationale. Il est aussi député de la Seine-Saint-Denis.