SONDAGE - 40 % des Français ont l'intention d'aller voter aux élections européennes
Quel est l'état d'esprit des Français à trois semaines des élections européennes ? C'est la question posée dans un sondage de l'institut Ipsos Sopra-Steria pour Radio France et France Télévisions. On y apprend notamment que 40 % des Français ont l'intention de se rendre aux urnes.
C'est le résultat de la première enquête "Européennes" sur les intentions de vote pour le compte de Radio France et France Télévisions. Un sondage Ipsos réalisé auprès de 1500 personnes les 2 et 3 mai 2019.
Cette enquête a été réalisée avant la publication au Journal officiel des listes validées pour les élections européennes.
Selon ce sondage, 40 % des Français ont l'intention d'aller voter aux élections européennes. Ce chiffre est de 35% chez les sympathisants PS, 42% chez les sympathisants LR et 45% pour le Rassemblement National.
Deux listes sont toujours au coude-à-coude dans les intentions de vote pour ces élections européennes : celle de La République en marche (LREM) et du MoDem, et celle du Rassemblement national (RN).
Si le scrutin ne semble pas être la préoccupation des Français, à trois semaine du vote, 55% des Français ont tout de même fait leur choix de manière définitive
Ils sont 49% à considérer que c'est une bonne chose que la France appartienne à l'Union Européenne.
Concernant la répartition des pouvoirs en Europe, pour faire face efficacement aux grands problèmes des années à venir, la meilleurs décision pour 60% des sondés c'est de renforcer les pouvoirs de décision de la France même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe.
Le sondage en détail :