Politique

Sondage exclusif : l'UMP Max Brisson donné gagnant à Biarritz

France Bleu Pays Basque jeudi 20 février 2014 à 18:00

L'hôtel de ville de Biarritz.
L'hôtel de ville de Biarritz. © Cap. Google S.V.

SONDAGE FRANCE BLEU PAYS BASQUE-SUD OUEST. Dans le cas d'un second tour en triangulaire ou en quadrangulaire à Biarritz, l'UMP Max Brisson l'emporterait dans les deux cas si les élections avaient lieu aujourd'hui, devant les listes MoDem et de gauche élargie.

La droite est donnée gagnante à Biarritz aux municipales selon notre sondage IFOP pour France Bleu Pays Basque et Sud Ouest. Selon cette enquête d'opinion, la liste UMP, UDI et Parti nationaliste basque arriverait en première position à l'issue du premier tour (26 % des voix), le 23 mars prochain, pour prendre la succession du maire (Modem) sortant Didier Borotra, qui ne se représente pas.

Suivent la liste PRG-PS-PCF-Génération écologie de Guy Lafite avec 23 % des intentions de vote , puis la liste Modem-Abertezaleen Batasuna de Michel Veunac (17 %) et celle divers-droite de Jean-Benoît Saint-Cricq (15 %) . Toutes les trois pourraient se maintenir au second tour.

bloc marque pays basque EFFACER LA LÉGENDE - Radio France
bloc marque pays basque EFFACER LA LÉGENDE © Radio France
La droite également en tête au second tour

Au second tour, le candidat de droite l'emporterait dans le cas d'une triangulaire face à Guy Lafite (gauche) et Michel Veunac (centre). Selon le sondage, Max Brisson l'emporterait également dans le cadre d'une quadrangulaire dans laquelle le candidat divers-droite Jean-Benoît Saint-Cricq se maintiendrait.

Sondage réalisé du 13 au 15 février auprès d'un échantillon de 505 citoyens et citoyennes inscrits sur les listes électorales de Biarritz, selon la méthode des quotas.