Politique

Sondage exclusif : les réactions des candidats aux municipales à Caen

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 4 mars 2014 à 14:43

Caen : sondage Ipsos/Steria pour France Bleu et France 3
Caen : sondage Ipsos/Steria pour France Bleu et France 3 © Radio France

D'après notre sondage IPSOS/STERIA pour FRANCE BLEU BASSE-NORMANDIE et FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE, Philippe Duron, maire sortant PS de Caen serait battu au second tour quel que soit son adversaire si le vote avait lieu aujourd'hui.

"J'ai été présenté comme un cumulard, c'est scandaleux". Premier touché par ce sondage IPSOS/STERIA pour FRANCE BLEU BASSE-NORMANDIE et FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE, le maire sortant PS de Caen, Philippe Duron, contre-attaque en évoquant son bilan et ses projets pour la ville.

Philippe DURON maire PS sortant de Caen

Face à lui, Joël Bruneau est crédité de 26% des intentions de vote. Tout en affichant une certaine prudence, le secrétaire départemental de l'UMP et conseiller régional affirme qu'il est "très bien accueilli" sur les marchés dans cette campagne.

Joel Bruneau candidat UMP à Caen

La liste UDI-Modem de la conseillère municipale d'opposition Sonia de la Provôté est également bien positionnée avec 20% d'intentions de vote.

Sonia De La Provôté candidate UDI MODEM

Philippe Duron rassemble PS, PCF, PRG et MRC mais son adjoint écologiste Rudy L'Orphelin mène de son côté une liste Europe-Écologie Les Verts. Tout comme la liste du Parti de Gauche/NPA/FASE menée par Etienne Adam, il est crédité de 9% des intentions de vote.

Rudy L'Orphelin candidat EELV

Etienne Adam candidat PG NPA FASE

Enfin, le Front National qui se présente rarement aux municipales à Caen, obtient 6% des intentions de vote au premier tour. Un résultat "surprenant" pour Philippe Chapron, meneur de la liste. "Ce sondage me laisse perplexe" dit-il.

Philippe Chapron, candidat FN à Caen