Infos

SONDAGE EXCLUSIF Municipales à Dax : Gabriel Bellocq donné en tête

France Bleu Gascogne lundi 10 mars 2014 à 18:00

Hôtel de ville de Dax
Hôtel de ville de Dax © Radio France

Le maire PS sortant de Dax, Gabriel Bellocq, est donné en tête aux deux tours des municipales les 23 et 30 mars prochains, selon notre sondage Ifop pour France Bleu Gascogne et Sud Ouest. Et ce, en cas de duel ou de triangulaire avec le Front national au second tour.

Le maire sortant de Dax est donné en tête aux deux tours des municipales. Selon notre sondage Ifop pour France Bleu Gascogne et Sud Ouest* , le socialiste Gabriel Bellocq serait en tête au premier tour si les élections avaient lieu ce dimanche, avec 43 % des voix . Il devancerait la liste divers droite menée par Jean-Pierre Bastiat (40 %), celle de Christophe Bardin (FN) avec 10 % et la liste Front de Gauche de David Zarzuelo (7 %).

Le maire sortant élu en cas de duel ou de triangulaire

Avec 10 % au premier tour, le candidat FN Christophe Bardin pourrait se maintenir au second tour et provoquer une triangulaire. Dans ce cas, Gabriel Bellocq arriverait premier avec 48 % comme au premier tour, selon l'enquête d'opinion Ifop. Le candidat divers droite Jean-Pierre Bastiat serait deuxième avec 45 %, devant le Front national de Christophe Bardin (7 %).

En cas de duel, le maire sortant de la deuxième ville des Landes serait en tête également, Gabriel Bellocq aurait deux points d'avance sur Jean-Pierre Bastiat (51 % contre 49 %).

  • Cette enquête d'opinion a été réalisée du 4 au 6 mars 2014 sur un échantillon de 505 personnes, représentatif de la population de la commune de Dax âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

gascogne so - Radio France
gascogne so © Radio France

Partager sur :

Mots-clés :