Politique

SONDAGE EXCLUSIF Municipales à Périgueux : Michel Moyrand donné vainqueur

France Bleu Périgord lundi 3 mars 2014 à 18:00

Les municipales avec France Bleu
Les municipales avec France Bleu © Radio France

A Périgueux, le sondage Ifop pour France Bleu Périgord et Sud Ouest publié ce lundi donne l'avantage à Michel Moyrand. Le maire socialiste sortant serait largement en tête au 1er tour et l'emporterait au deuxième tour avec 53% des suffrages, devant l'UMP Antoine Audi. Le candidat Divers droite Jean-Paul Daudou est distancé.

A moins de trois semaines du 1er tour des élections municipales, le sondage Ifop pour France Bleu Périgord et Sud Ouest publié ce lundi est une première photographie grandeur nature des intentions de vote des Périgourdins avec toutes les listes en présence.

Premier enseignement : Michel Moyrand est bien parti pour être réélu maire de Périgueux. Elu de justesse en 2008 avec 113 voix d'avance sur l'UMP Xavier Darcos, le socialiste obtiendrai 47% des suffrages au 1er tour des élections municipales, et l'emporterait au second tour avec 53% des voix. Il devance son challenger UMP Antoine Audi, crédité de 47% des voix.

Jean-Paul Daudou distancé

Deuxième enseignement : le candidat Divers droite Jean-Paul Daudou est largement distancé au 1er tour par la tête de liste UMP - UDI - Modem Antoine Audi. Le conseiller général fait trois fois moins bien que son adversaire : il récolterait 10% des suffrages au 1er tour, contre 30% pour Antoine Audi.

De son côté, la liste du Front national conduite par Alexandre Bodécot est créditée de 8% des voix. Maurice Melliet, exclu du Parti de gauche pour avoir pris l'apéro avec Yves Guéna, obtiendrait 3% des suffrages. Le candidat sans étiquette John N 'Tamé est lui crédité de 2%.

Selon ce sondage, le taux de participation à trois semaines du scrutin serait de 69%.

> matinale spéciale Municipales à Périgueux avec les réactions des candidats ce mardi sur France Bleu Périgord

  • Sondage réalisé du 25 au 27 février auprès d'un échantillon de 504 personnes, représentatif de la population de la commune de Périgueux âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par quartier.

Découvrez l'intégralité des résultats du sondage Ifop.

112020 So Rapport by Olivier Uguen

France Bleu / Sud Ouest - Radio France
France Bleu / Sud Ouest © Radio France

Partager sur :