Infos

Sondage exclusif à Rouen : les réactions des candidats

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 18 mars 2014 à 14:15 Mis à jour le mardi 18 mars 2014 à 17:00

Notre sondage IPSOS/STERIA pour FRANCE BLEU HAUTE-NORMANDIE et FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE donne le maire sortant socialiste Yvon Robert gagnant aux municipales à Rouen si le vote avait lieu aujourd'hui. Les candidats réagissent.

Notre sondage IPSOS/STERIA pour FRANCE BLEU HAUTE-NORMANDIE et FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE donne le maire sortant socialiste de Rouen, Yvon Robert, gagnant aux municipales si le vote avait lieu aujourd'hui. À Rouen  huit candidats sont en lice pour la mairie. 

"C'est l'élection qui compte" (Yvon Robert)

Yvon Robert récolte 38% des intentions de vote au 1er tour avec sa liste PS-PC-PRG. Mais il se garde bien de tout triomphalisme.

Yvon Robert candidat PS-PC-PRG aux municipales à Rouen

 

 

Le candidat écologiste Jean-Michel Bérégovoy est crédité de 12% des intentions de vote et pour lui, c'est "une bonne surprise".

Jean-Michel Bérégovoy, candidat EELV aux municipales à Rouen

À droite, l'UDI Patrick Chabert (9%) est largement devancé par le candidat UMP-Modem Jean-François Bures (23%).

L'UMP Jean-François Bures estime que c'est son travail de terrain qui paye.

Jean-François Bures, candidat UMP-Modem aux municipales à Rouen

Patrick Chabert lui-même reconnaît qu'il manque de notoriété. Il a été désigné comme tête de liste après le retrait de la sénatrice Catherine Morin-Desailly.

Patrick Chabert candidat UDI aux municipales à Rouen

Enfin, le Front National qui n'était pas présent en 2008 pourrait faire un retour assez remarqué sur la scène rouennaise dans la mesure où Guillaume Pennelle est crédité de 11% des intentions de vote au 1er tour. La barre des 10% nécessaire pour un maintien au 2nd tour est atteint d'ailleurs Guillaume Pennelle estime qu'il sera qualifié pour le 30 mars "sans aucun problème".

Guillaume Pennelle, candidat FN aux municipales à Rouen

Partager sur :