Politique

Sondage exclusif sur les municipales à Dax : les réactions des candidats

France Bleu Gascogne lundi 10 mars 2014 à 18:07

Elections municipales
Elections municipales © maxppp

Les candidats aux municipales à Dax réagissent au sondage Ifop pour France Bleu Gascogne et Sud Ouest. Gabriel Bellocq est donné en tête aux deux tours, quel que soit le cas de figure. Le maire sortant et son challenger divers droite Jean-Pierre Bastiat réagissent.

"C'est un sondage […] réconfortant" , explique Gabriel Bellocq, maire sortant de Dax, en tête aux deux tours selon le sondage Ifop pour France Bleu Gascogne et Sud Ouest. "Cela correspond aux retours que nous avons dans la population qui, visiblement, nous maintient sa confiance" , ajoute-t-il mais "le vrai sondage, ce sera le 23 mars" . "Tout cela laisse penser que les jeux sont ouverts" .

Gabriel Bellocq : "C'est un sondage […] réconfortant. [Mais] le vrai sondage, ce sera le 23 mars."

Classé en deuxième position au premier tour avec 40 % (contre 43 % pour Gabriel Bellocq), le candidat divers droite Jean-Pierre Bastiat se voit comme "à la mi-temps" : "Moi j'ai un match à jouer, […] j'ai l'intention de gagner le match et on ira chercher les 400 voix qui nous manquent."  Il prédit un résultat très serré, "Front de Gauche et Parti socialiste font 43 % plus 7 %"

"Si je vois de l'autre côté, le Front national qui est à 10 % et notre liste qui est à 40 %, ça fait aussi 50 %. Balle au centre." — Jean-Pierre Bastiat, candidat DVD à Dax

Jean-Pierre Bastiat : "Moi j'ai un match à jouer, je suis à la mi-temps et j'ai l'intention de gagner."

Le candidat de droite explique qu'il n'additionne pas ses voix et celles du FN : "Dans notre programme, on parle de sécurité, on parle de certaines choses qu'ils [le FN] ont copié littéralement", précise Jean-Pierre Bastiat. Si ce cas de figure devait se présenter : "On se retrouve avec une triangulaire qui est néfaste" , annonce-t-il.

Partager sur :

Mots-clés :