Politique

Sondage France Bleu Gironde-Sud Ouest-TV7 : les réactions à la course en tête d'Alain Juppé

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Gironde vendredi 14 février 2014 à 8:52

Alain Juppé, le maire de Bordeaux
Alain Juppé, le maire de Bordeaux © Radio France

Au lendemain de la publication d'un sondage IFOP pour France Bleu Gironde, Sud Ouest et TV7 qui donne 57% des intentions de vote au maire sortant UMP de Bordeaux, Alain Juppé, aux élections municipales, les deux principaux camps ont réagi ce vendredi matin sur France Bleu Gironde.

Alain Juppé serait donc réélu dès le 1er tour des élections à Bordeaux selon le dernier sondage France Bleu Gironde, Sud-Ouest et TV7. Il recueillerait 57% des voix devant Vincent Feltesse, le candidat du Parti socialiste, crédité de 24% des voix (soit quatre points de moins que le précédent sondage il y a deux mois ). Un sondage exclusif réalisé du 7 au 10 février auprès d'un échantillon représentatif de 556 personnes.

"C'est la 5e fois qu'un sondage place Alain Juppé en tête. C'est un vote d'adhésion". — Nicolas Florian co-listier UMP du maire de Bordeaux

L'UMP se félicite de ce bon score mais veut éviter la démobilisation de son camp. Le PS estime de son côté qu'il reste un peu moins de 40 jours pour tenter d'inverser la tendance .

"Il y a encore des gens qui ne savent pas qu'il y a des élections municipales le 23 mars prochain". — Pierre Hurmic (EELV)

"la campagne est loin d'être terminée"

"Sur les 15 dernières années, on n'a jamais connu une telle campagne, on n'a jamais pu faire exister le débat dans le paysage bordelais comme parvient à la faire Vincent Feltesse et c'est une satisfaction" — Mathieu Rouveyre (Parti socialiste)

"on peut pas dire que ça nous transporte de confiance"

Au Front national, Jacques Colombier estime que ce sondage est incohérent. Le FN est crédité de 6% d'intentions de vote le 23 mars.

"ce sondage ne me semble pas très représentatif et très fiable"

Le Front de gauche recueille 7% des intentions des votes le 23 mars à Bordeaux. Ce qui lui permettrait de décrocher un siège au Palais Rohan. Le NPA est lui sous la barre des 5% , à 3%.

Bandeau municipales france bleu sud ouest - Radio France
Bandeau municipales france bleu sud ouest © Radio France

Les candidats aux élections municipales à Bordeaux :

Stéphane Boudy (PIC)Jacques Colombier (FN)Vincent Feltesse (PS)Alain Juppé (UMP)Vincent Maurin (Front de gauche)Philippe Poutou (NPA)Fanny Quandalle (Lutte ouvrière)

"c'est un plaisir, on ne le cache pas"

Partager sur :