Infos

Sondage municipales : 48% des Limousins satisfaits de leur maire

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse vendredi 14 mars 2014 à 11:11

France Bleu Creuse et La Montagne publient un sondage LH2 sur les municipales. Les Limousins sont les électeurs les moins satisfaits de France.

Ce sondage LH2 pour France Bleu Creuse et La Montagne a été réalisé au niveau national du 24 février au 3 mars, via internet auprès de 5.111 personnes dont 99 habitants de notre région.

Le sondage s'attache à savoir comment les Limousins jugent l'action de leur municipalité sortante depuis 2008. Ils sont 48% à en être satisfaits contre 58% au niveau national. La région est la seule où ce chiffre tombe sous la barre des 50% .

Les habitants de la région sont donc un peu plus critiques notamment sur deux domaines : l'aide sociale et la solidarité, qui ne satisfont que 45% des personnes interrogées. Qu'en est il de l'utilisation de l'argent public dans leur commune ? Les Limousins sont partagés avec 46% de satisfaits et 47% qui ne le sont pas.

Pas de considérations nationales

En tous cas dans la région, le scrutin ne se jouera pas sur l'action gouvernementale ou la situation économique et sociale de la France. Ces critères sont prioritaires pour seulement 11 % des Limousins interrogés. 79% d'entre eux disent qu'ils voteront  en fonction d'enjeux locaux, c'est dix points plus que la moyenne nationale. Enfin, pour trois-quarts des sondés le bilan du maire et de l'équipe sortante sera déterminant dans le choix de leur bulletin de vote les 23 et 30 mars.

Le détail du sondage avec Fanny Beaurel

Partager sur :