Saint-Jean-de-Luz : Jean-Francois Irigoyen élu maire
Sans surprise le conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz a élu ce vendredi 22 décembre Jean François Irigoyen. Le nouveau maire de la ville succède ainsi à Peyuco Duhart, décédé le 7 décembre dernier des suites d'un AVC.

Jean Francois Irigoyen est le nouveau maire de Saint-Jean-de-Luz. Ce vendredi 22 décembre le conseil municipal a désigné à bulletins secrets celui qui assurait l’intérim depuis l'AVC et la mort de Peyuco Duhart le 7 décembre dernier. La majorité a voté comme un seul homme pour l'ancien premier adjoint alors que les quatre membres du groupe d'opposition "herri berri" se sont abstenus. Le nouveau premier magistrat de la cité des corsaires a fait savoir qu'il souhait donner plus de place à l'opposition et que ses deux priorités seront : L'îlot Foch et le pôle culturel.
Pas de vice présidence à l'agglomération
Jean Francois Irigoyen souhaite rejoindre le conseil permanent de la communauté d’agglomération Pays Basque mais ne va pas briguer de poste à la vice présidence.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.