Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Seine-Saint-Denis : Emmanuel Macron en visite à Stains et à Bobigny ce lundi

- Mis à jour le
Par

Le président de la République est ce lundi, à Stains en Seine-Saint-Denis pour visiter le campus Industreet de la Fondation Total, inauguré en novembre dernier. Un déplacement sur le thème de la formation des jeunes. L'après-midi, Emmanuel Macron se rendra dans un centre de vaccination à Bobigny.

Emmanuel Macron, président de la République Emmanuel Macron, président de la République
Emmanuel Macron, président de la République © Maxppp - Maxppp

Emmanuel Macron est en Seine-Saint-Denis, ce lundi 1er mars 2021. 

Publicité
Logo France Bleu

Le président de la République se rend à 13h30 dans un centre de vaccination contre le Covid-19 de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

Ce centre est situé au siège de la Caisse primaire d'Assurance maladie de Seine-Saint-Denis. Le chef de l'Etat sera accompagné du ministre de la Santé Olivier Véran.

 Ce centre de vaccination a été mis en place à titre expérimental afin de "faciliter la vaccination de publics éligibles et prioritaires mais éloignés du système de santé".

Dans la matinée le président de la République est attendu à Stains pour visiter et inaugurer le campus Industreet.

Ouvert depuis novembre dernier, le site créé par la Fondation Total, permet à des jeunes de 18 à 25 ans de se former aux métiers de "l'industrie d'aujourd'hui et de demain", gratuitement et sans condition de diplôme. Avec ce déplacement, le chef de l'État entend saluer l'engagement des entreprises en faveur des jeunes et faire le point sur le plan "1 jeune, 1 solution"

Il sera accompagné de la ministre du Travail, Elisabeth Borne et de la secrétaire d'État chargée de la Jeunesse et de l'Engagement, Sarah El Hairy.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu