- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Politique
- Suspension de Jean-Marie Le Pen : "Il faut protéger Marine" (Christophe Boudot)
Suspension de Jean-Marie Le Pen : "Il faut protéger Marine" (Christophe Boudot)
Christophe Boudot, qui vient d'être désigné tête de liste du FN pour les élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne, réagit sur France Bleu. Pour lui, il faut clairement tourner la page Jean-Marie Le Pen, mais sen lui laissant une liberté de parole.

Après près de quatre heures de débats, le bureau exécutif du Front National a décidé de suspendre Jean-Marie Le Pen . Une Assemblée Générale extraordinaire des adhérents sera convoquée dans les trois mois à venir pour lui retirer son poste de Président d'Honneur. Le psychodrame politico-familial monte encore d'un cran puisque Jean-Marie Le Pen, en plus de dénoncer une nouvelle fois une "félonie", demande à sa fille de "lui rendre son nom".
Hier aussi,** Christophe Boudot, secrétaire départemental du FN dans la Rhône, a été désigné tête de liste pour les prochaines élections régionales** , en décembre prochain. Il réagit sur France Bleu à la décision du bureau exécutif de son parti :
*"Il y a une clarification qui est importante à faire aujourd'hui car nous rentrons en séquence électorale pour les régionales et les présidentielles (...) Jean-Marie Le Pen gardera sa ligne, sa liberté d'expression, mais il n'engagera plus le Front National. Il parlera en son nom. Le parti doit protéger maintenant Marine, le psychodrame qui se joue actuellement n'est bon personne. En même temps c'est un psychodrame familial. Mais les choses vont s'apaiser j'en suis persuadé parce que Jean-Marie Le Pen est homme intelligent (...) C'est quelqu'un que j'admire beaucoup, mais il doit maintenant passer la main (...) L'appareil du Front National n'est plus Jean-Marie Le Pen, c'est Marine Le Pen (...) Vous savez les Français sont bien loin de tout ça, nous allons nous adresser à eux maintenant." * (Christophe Boudot, tête de liste du Front National en Rhône-Alpes Auvergne)
Marine Le Pen a fait connaître la décision du bureau éxécutif par communiqué hier soir.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Chamond : le nouveau sénateur Hervé Reynaud quitte sa ville "le cœur serré" et égratigne Gaël Perdriau
France Bleu Saint-Étienne LoireMontbrison : les journées de la fourme pour "redonner envie aux gens de faire de la fromagerie"
France Bleu Saint-Étienne LoireUn téléviseur, un mixeur et même un gaufrier saisis au centre de détention de Roanne
France Bleu Saint-Étienne Loire