Politique

Suspension des travaux sur le chantier du nouveau cinéma à Montbrison

France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 14 avril 2014 à 21:18

Le cinéma le Rex à Montbrison
Le cinéma le Rex à Montbrison © Radio France

Le nouveau complexe, qui doit remplacer le Rex, le cinéma du centre-ville de Montbrison, est sous le coup d'un référé suspensif pris par le tribunal administratif de Lyon jeudi dernier. Les travaux sont donc arrêtés jusqu'à nouvel ordre.

Ce nouveau cinéma, situé en périphérie de la ville, avait été le cheval de bataille des candidats pendant la campagne des municipales. Liliane Faure, l'ancienne maire, s'est battue depuis 2010 pour que ce complexe voit le jour, dans le quartier des Jacquins. A l'époque, son principal opposant, Christophe Bazile, aujourd'hui maire de Montbrison, a essayé de l'en empêcher.

Depuis, un riverain des Jacquins a saisi la justice, dénonçant un permis de construire douteux. Le tribunal administratif de Lyon vient de lui donner raison, en suspendant les travaux du nouveau complexe. Une belle victoire pour Christophe Bazile...

Cinéma Montbrison SON

Mais une déception pour Liliane Faure... Et au milieu, les Montbrisonnais qui commencent à en avoir assez.

Cinéma Montbrison ENRO

Le tribunal administratif doit décider d'ici un an s'il arrête définitivement les travaux, ou si ceux-ci peuvent reprendre. Entre temps, Christophe Bazile l'a dit, il va prendre une décision concernant l'avenir du cinéma le Rex, dans le centre ville de Montbrison.

Partager sur :