Territoriales 2017 : « Core in fronte » pour changer de modèle
Cap sur l’indépendance de la Corse en 2032. Les nationalistes de « Core in fronte » sont en ordre de marche et affinent leur discours à quelques heures du premier tour de scrutin.

Le palais des congrès d’Ajaccio bouillonne. Les nationalistes de « Core in fronte » sont déterminés. Les mots employés dans les différents discours sont pesés. Des mots qui claquent et qui suffisent presque à eux seuls à apprécier le cadre fixé par Paul-Félix Benedetti et les siens qui détaillent tour à tour le programme électoral des indépendantistes.
« Un changement de modèle s’impose pour la Corse » indiquent les candidats de la liste « Core In fronte ». Brigitte Artily, numéro deux, et chef d’entreprise, plaide pour la fin des monopoles dans l'économie Corse, et une meilleure politique du logement.
Casser les monopoles économiques, Paul-Felix Benedetti le réaffirme avec force à la tribune.
« Core in fronte » sera du deuxième tour de scrutin. Paul-Félix Benedetti en est convaincu. Et il l’annonce clairement : « Gilles Simeoni devra faire le pas pour arriver à l'union des deux listes ».
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !