- Accueil
- Infos
- Politique
- Territoriales 2017 : Jean Martin Mondoloni veut placer la Corse sur "a strada di l'avvene"
Territoriales 2017 : Jean Martin Mondoloni veut placer la Corse sur "a strada di l'avvene"
Jean Martin Mondoloni est à la tête d'une des deux listes de droite pour ces territoriales. Elle se présente comme une voie alternative à ce que propose la majorité territoriale.

« A strada di l’avvene » de Jean Martin Mondoloni fixe son cap. Elle se présente clairement comme une voie alternative à la politique que propose la majorité territoriale nationaliste. Dans un palais des congrès d’Ajaccio chauffé à blanc, Jean Martin Mondoloni et ses colistiers ont tenu un meeting très scénarisé. « Nous allons gagner » ont clamé les candidats et les militants présents dans la salle.
Les prises de paroles ont été précises, prenant pour cible essentiellement les nationalistes au pouvoir depuis deux ans. Christelle Combette s’est d’ailleurs, à l’occasion de cette soirée, directement adressée à Gilles Simeoni, chef de file des nationalistes.
Jean Martin Mondoloni considère que l’heure est à la réconciliation de sa famille politique. Le camp libéral dénonce sans retenue l'aventure indépendantiste qui se profile.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.