- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre-et-Loire
- Infos
- Politique
- Tours : Emmanuel Denis maintient la candidature si le Tour de France fait preuve de progressisme
Tours : Emmanuel Denis maintient la candidature si le Tour de France fait preuve de progressisme
Image de la femme, gestion des déchets et des produits recyclables... Le maire de Tours, Emmanuel Denis, confirme que la ville est candidate pour 2021 si la Grande Boucle est prête à avance sur la voie du progressisme. Il scrutera attentivement le cahier des charges à l'aune de ses valeurs.

"Marquer notre empreinte en étant vecteur de progrès". Le maire de Tours, Emmanuel Denis, résume la candidature de la ville pour l'édition 2021 du Tour de France. Dès son arrivée à la tête de la ville, il avait signé la demande auprès de Christian Prudhomme, le directeur de la Grande Boucle, qu'il avait eu au téléphone. "Je lui ai dit que nous souhaitions que l'image de la femme, la gestion des déchets et des produits recyclables s'améliorent. Il m'a dit qu'il entendait ces revendications", explique le maire écologiste.
Près de 60.000 euros en moyenne pour être ville-étape
Le Tour de France cristallise deux des valeurs du maire : le côté populaire de cette fête ainsi que la promotion du vélo, qu'il voit comme "l'avenir des mobilités". Emmanuel Denis, on le sait, souhaite créer un axe nord-sud cyclable au cours de son mandat.
Pour autant, il l'affirme, l'accueil du Tour de France ne se fera pas à n'importe quel prix. En règle général, pour être une ville-étape, il faut débourser près de 60.000 euros. "C'est une somme qui n'est pas négligeable dans le budget d'une ville. Nous allons regarder dans le détail le cahier des charges et il faudra aussi voir si cela bénéficie à la ville car nous n'allons pas engager des travaux qui ne seront pas utiles pour les années à venir. Alors, si l'on s'en tient à cette somme, avec un cahier des charges qui nous correspond, nous maintiendrons notre candidature", a conclu Emmanuel Denis.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !