Politique

Trois candidats aux municipales à Crest

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 3 mars 2014 à 6:15

Crest dans la Drôme
Crest dans la Drôme © Stéphane Milhomme - Radio France

Contrairement au duel de 2008, cette année, trois listes vont s'affronter lors des municipales des 23 et 30 mars prochain dans cette commune de la Drôme.

Le premier tour des municipales, c'est dans trois semaines. A Crest, les listes sont déjà déposées. Pour ce scrutin, la commune de 8.000 habitants, dans la vallée de la Drôme devra choisir entre trois candidats. Pas de duel, comme la fois dernière.

Hervé Mariton, le député maire sortant brigue un quatrième mandat. A la tête de la liste "En avant Crest", il juge qu'il a fait beaucoup pour sa ville (y compris grâce à son mandat de député) et compte poursuivre. Samuel Arnaud, dans l'opposition municipale depuis six ans n'est pas de cet avis. La tête de liste de "Mistral Crestois" (divers gauche) s'engage d'ailleurs à travailler dans sa commune tous les jours.

Hervé Mariton et une liste "Mistral Crestois" s'opposaient déjà il y a six ans. Cette année, il faudra compter aussi avec la présence de la liste sans étiquette "L'Alternative à Crest", menée par François Bouis, patron de fonderies d'art et de bronze funéraire. Lui et ses colistiers voulaient permettre au débat de dépasser la simple opposition gauche-droite.

L'emploi et le centre-ville

On retrouve quelques similitudes dans les trois programmes, Florence Gotschaux.

2 MIN Municipales Crest 2

Centre aquatique, cuisine centrale locale ou réurbanisation ?

Il y a donc quelques ressemblances dans les propositions des trois candidats déclarés. Mais aussi des spécificités, évidemment.

2 MIN Municipales Crest 3

Partager sur :