Politique

Twitter : Yves Nicolin, député-maire de Roanne, supprime son compte après trop d'insultes

Par Mahauld Granier, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 10 février 2016 à 17:38

Yves Nicolin supprime son compte Twitter, lassé par les insultes
Yves Nicolin supprime son compte Twitter, lassé par les insultes - Capture d'écran

Yves Nicolin, député-maire de Roanne, a supprimé son compte Twitter. "Exit Twitter" dit-il : un réseau sur lequel l'insulte est trop facile. L'élu interpellé sur l'absence de nombreux députés lundi soir à l'assemblée se dit choqué par les réactions violentes des twittos.

Yves Nicolin, député Les Républicains, est encore sur Facebook... mais son compte Twitter a bel et bien été supprimé. Le député juge inacceptables les insultes qu'il a reçues de la part de certains internautes.

Lundi soir, l'absence des députés dans l'hémicycle lors du débat sur la prorogation de l'état d'urgence avait fait du bruit. Les internautes ne se sont pas privés de montrer leur indignation sur les réseaux sociaux.  Yves Nicolin fait partie de ceux qui ont été interpellés.

Yves Nicolin explique sa décision

Le député de la 5ème circonscription de la Loire et maire de Roanne, dénonce notamment les "tornades de commentaires inacceptables". Il déplore le fait que le réseau Twitter soit trop large c'est-à-dire que certaines personnes qui ne connaissent pas sa fonction et son travail puissent le juger. Son dernier tweet parle de lui-même.

Présent hier soir à l'Assemblée nationale, Yves Nicolin avait tweeté "Je n'ai pas de compte à vous rendre". S'en sont suivis des échanges vifs avec de nombreux utilisateurs du réseau social.

C'est un réseau social où le pire côtoie le meilleur. J'ai décidé de clôturer ce compte.

Yves Nicolin se concentre désormais sur son compte Facebook, où il est davantage suivi par des gens qui le connaissent et surtout le soutiennent. 

Avoir des commentaires de gens qui ne connaissent pas ma circonscription, ça n'a pas d'intérêt

La suppression de son compte n'est d'ailleurs pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Depuis, un faux compte a été ouvert au nom d'Yves Nicolin. L'élu tente de le faire fermer au plus vite. Assez rares sont les politiques aujourd'hui à s'extraire des réseaux sociaux pour que ce soit signalé.