- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Politique
- Municipales à Carpentras : un accord pour une campagne propre
Municipales à Carpentras : un accord pour une campagne propre
À Carpentras la campagne électorale pour les municipales a déjà commencé et certains colleurs d’affiche s’en sont donné à cœur joie. Un peu trop au goût du maire.

Le maire a proposé aux candidats déjà déclarés de signer une charte de l'affichage responsable. Deux candidats sont officiellement connus pour le moment : Claude Melquior (LR) et Bertrand de la Chesnais (sans étiquette soutenu par le RN).
Tous les ont signé ce document
Malgré quelques réticences, les deux candidats ont accepté de signer ce document qui ne fait que rappeler ce que prévoit la loi. Ils acceptent donc de se contenter des panneaux électoraux existants et de ne pas afficher n'importe où, pas plus que de recouvrir ou déchirer les affiches des adversaires.
Des PV à 135 euros
D'ailleurs des PV ont déjà été dressés à l'encontre de ceux qui affichent n'importe où. En l'occurrence les colleurs qui soutiennent le "général" et à qui le candidat Bertrand de la Chesnais a d’ores et déjà demander de calmer leurs ardeurs.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !