Politique

Un appel à projets pour lutter contre les discriminations en Nouvelle-Aquitaine

Par Fabienne Joigneault, France Bleu Limousin jeudi 29 septembre 2016 à 10:25

Naïma Charaï, conseillère régionale en charge de la lutte contre les discriminations.
Naïma Charaï, conseillère régionale en charge de la lutte contre les discriminations. - Alban Gilbert

La Nouvelle Aquitaine ajoute une dotation de 215.000 euros à son budget habituel pour soutenir des actions sur l'égalité et la lutte contre les discriminations. Naïma Charaï, conseillère régionale en charge de ce dossier, était l'invitée de France Bleu Limousin ce jeudi.

La Nouvelle Aquitaine lance un appel à projet sur l'égalité et la lutte contre les discriminations. Avec une dotation de 215.000 euros, qui s'ajoute au budget annuel d'un million dédié à l'égalité et aux solidarités. Concrètement, ces sommes peuvent soutenir des actions d'aide aux devoirs, d'accès à l'apprentissage pour des jeunes filles, ou encore l'accompagnement d'associations de lutte contre le racisme.

"C'est un choix politique", a souligné Naïma Charaï, conseillère régionale en charge de ce dossier, invitée de France Bleu Limousin, car ce n'est pas dans les compétences directes de la région.

Lundi, les premières assises de la solidarité et de l'égalité se sont tenues à Bordeaux, avec plus de 200 personnes de toute la région. "Nous souhaitons que les acteurs co-produisent, co-construisent la politique avec nous", explique Naïma Charaï, qui est en Haute-Vienne ce jeudi pour rencontrer des associations.

Retrouvez l'interview de Naïma Charaï ici

Partager sur :