Politique

Un candidat aux municipales passe une petite annonce pour trouver des colistiers

Par Marion Fersing, France Bleu Maine jeudi 20 février 2014 à 5:07

Municipales (illustration)
Municipales (illustration) © Brad Pict / Fotolia.com

Gérard Granger n'arrive pas à trouver assez de colistiers et surtout de colistières pour boucler sa liste et donc pouvoir se présenter aux municipales. Pour la première fois, la parité doit être respectée à Fyé, une commune de 1020 habitants.

Gérard Granger s'est installé à Fyé il y a 8 mois et ce chef d'entreprise de 65 ans a eu envie de se présenter pour les élections municipales. Sauf qu'il n'arrive pas à monter une liste qui respecte la parité , comme c'est le cas désormais dans les communes de plus de 1000 habitants (Fyé en compte 1020).

"Recrute colistier ou colistière, me contacter"

Après plusieurs coups de fil qui n'ont rien donné, il a donc décidé de passer une petite annonce . Il cherche surtout des colistières, il a du mal à trouver des candidates qui souhaitent s'investir dans la vie de la commune, beaucoup expliquent qu'elles n'ont pas le temps .

Gérard Granger a même demandé une dérogation au Préfet pour ne pas avoir à respecter la parité, mais il n'y croit pas trop. Il n'a plus que 15 jours pour boucler sa liste, sans quoi il ne pourra pas se présenter.

Gérard Granger n'a pas eu d'autre solution que de passer une petite annonce pour les municipales

Partager sur :