Politique

Un dernier grand rassemblement pour la gauche unie à Valence

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 27 mars 2014 à 22:44

Alain Maurice mobilise ses sympathisants avant le second tour, lors d'un dernier grand rassemblement
Alain Maurice mobilise ses sympathisants avant le second tour, lors d'un dernier grand rassemblement © Radio France - - Florence Gotschaux

"Tous ensemble pour Valence", liste d'union de la gauche et des écologistes tenait un dernier grand meeting ce jeudi soir, avant le second tour des élections municipales.

Le maire socialiste sortant de Valence, Alain Maurice, tenait son dernier grand rassemblement, ce jeudi soir au palais des sports Pierre Mendès France, quartier Briffaut. 800 personnes y ont assisté.

Dans le même lieu où 24 heures plus tôt son son adversaire UMP Nicolas Daragon avait reçu le soutien de l'ex-premier ministre François Fillon.

Dernier grand rassemblement pour Alain Maurice et ses co-listiers - Radio France
Dernier grand rassemblement pour Alain Maurice et ses co-listiers © Radio France - - Florence Gotschaux

Alain Maurice et sa liste d'union de la gauche "Tous ensemble pour Valence" ont appelés à un dernier effort pour convaincre, avant le second tour, dimanche. La victoire est à portée de main assure-t-on dans les rangs, malgré la déception du score au premier tour (32% pour la liste J'aime Valence d'Alain Maurice, 11% pour la liste Europe Ecologie les Verts de Patrick Royannez et Michèle Rivasi ... contre 46% pour Nicolas Daragon). Désormais, l'union et la mobilisation font la force. C'est en tout cas la consigne et l'espoir avant dimanche prochain.

Dernier grand rassemblement pour Alain Maurice et ses co-listiers