Politique

Un Gardois candidat à l'élection présidentielle de 2017

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 12 janvier 2016 à 9:08

Francis Forté candidat à l'élection présidentielle
Francis Forté candidat à l'élection présidentielle © Radio France - Camille Payan

Francis Forté, le vice-président de l'Union de la France Forte, se lance dans la course à la présidentielle. Son parti ne compte aujourd'hui que 800 adhérents mais il est persuadé que sa politique va séduire.

Dans le paysage politique son visage n'est pas vraiment connu mais Francis Forté sait qu'il a deux ans devant lui pour booster sa notoriété. Ce gardois de 47 ans ébéniste de formation qui vit à Pouzhilac n'a pas froid aux yeux, il veut prendre la place de François Hollande en 2017. 

Son parti, l'Union de la France Forte, dont il est le président dans la région se situe entre Les Républicains et le Front national, mais l'Union de la France propose une autre politique, dit le candidat. 

"Ce sont les adhérents qui ont construit notre programme politique."

Aujourd'hui l'Union de la France Forte ne compte que 800 adhérents mais Francis Forté refuse de parler de "petit parti" : "Il s'agit d'un nouveau parti" dit-il, persuadé que les Français sont lassés des hommes politiques actuels : "Ils se battent pour eux mais pas pour le peuple". 

Pendant quelques mois l'Union de la France Forte soutenait Nicolas Sarkozy, mais le virage pris par l'ancien chef de l’État au moment des élections régionales n'a pas plus aux Gardois et à son équipe."On ne pouvait plus être derrière quelqu'un qui avait tendance à s'intéresser à l'UDI."

La campagne est lancée pour le Gardois qui compte bien rassembler les 500 parrainages nécessaires pour se présenter. Aujourd'hui Francis Forté ne travaille pas, il a le temps de multiplier les rencontres et les déplacements et de construire son programme pas encore bien précis.  

Francis Forté vise 2017

Partager sur :