Politique

Un logo provisoire pour la grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Gard Lozère, France Bleu Roussillon et France Bleu Toulouse mercredi 2 décembre 2015 à 16:14

Ce logo sera utilisé en attendant le nom définitif de la nouvelle région
Ce logo sera utilisé en attendant le nom définitif de la nouvelle région

Un logo provisoire, épuré et peu couteux, a été élaboré pour la communication de la future grande région Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées en attendant l'adoption du nouveau nom de cette région qui n'interviendra pas avant le deuxième semestre 2016.

Une nouvelle signalétique provisoire a été trouvée pour la future grande région. Les régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées fusionnent au premier janvier 2016, et on vote pour élire les conseillers régionaux les 6 et 13 décembre prochain. Mais cette région n'a pas encore de nom,  le vote n'aura lieu qu'en juillet 2016 et l’État aura jusqu'en octobre 2016 pour se prononcer par décret.

En attendant l'adoption de ce nouveau nom et donc de la création d'un nouveau logo,  les deux régions se sont mises d'accord pour adopter une signalétique provisoire. Un logo très épuré, très sobre, une signature provisoire qui a été réalisée en interne afin de limiter les coûts, elle sera utilisée pour la communication mais la signalétique sur les bâtiments ne sera pas changée avant l'adoption du nouveau nom et du visuel définitif.

Les deux régions précisent que "cette signature provisoire ne présage en rien la future identité visuelle, ni la future dénomination de la nouvelle région".