Politique DOSSIER : Le « vivre-ensemble » : un enjeu électoral 2017

Un maire de l'Hérault dérape sur Facebook et traite de "pouffiasse" une journaliste de TF1

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault et France Bleu dimanche 19 mars 2017 à 20:04

Facebook (photo d'illustration).
Facebook (photo d'illustration). © Maxppp -

Le maire de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) s'est lâché samedi soir sur sa page Facebook après le départ du candidat Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1. Thibault Estadieu a insulté la journaliste en la qualifiant de "pouffiasse". Le maire en rajoute même une couche dans les commentaires.

Thibault Estadieu a dérapé ce samedi soir sur sa page Facebook en tenant des propos insultants et misogynes. Le maire (DVD) de La Salvetat-sur-Agout (Hérault) a insulté la présentatrice du JT de TF1 Audrey Crespo-Mara. L'élu a très violemment réagi suite au départ du candidat Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1. La publication sur la page Facebook du maire est visible de tous.

Le maire de la Salvetat a critiqué la position de la chaîne d'inviter seulement cinq candidats sur onze pour le débat de l'avant premier tour ce lundi. Un choix qui est à l'origine du départ de Nicolas Dupont-Aignan du plateau de TF1.

"Une bonne leçon à tous ces connards de journalistes qui manipulent les électeurs depuis des mois et à cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole", a écrit Thibault Estadieu sur sa page Facebook.

"Cette poufiasse de présentatrice de TF1 à l'allure de cagole"

Capture d'écran - Aucun(e)
Capture d'écran

Le maire va plus loin dans les commentaires

Thibault Estadieu ne s'arrête pas là. Le maire de la Salvetat-sur-Agout en rajoute une couche dans les commentaires. Un internaute lui fait remarquer que ses propos sont un peu violents. Lorsqu'il répond, Thibault Estadieu conseille à la journaliste de TF1 "d'aller se prostituer".

"Elle n'a qu'à aller se prostituer"

Capture d'écran des commentaires - Aucun(e)
Capture d'écran des commentaires

"Pouffiasse de présentatrice décolorée qui a oublié de s'acheter une cervelle"

Capture d'écran des commentaires - Aucun(e)
Capture d'écran des commentaires

Dans les commentaires de nombreux internautes critiquent et dénoncent les propos du maire.

  - Aucun(e)

Durant toute la durée des campagnes pour l’élection présidentielle et les législatives, France Bleu a choisi de ne pas relayer de sondage sur son site internet. Fidèle à son image de proximité, France Bleu donne la parole au plus grand nombre au travers des reportages réalisés sur le terrain par les rédactions des 44 locales du réseau France Bleu.