Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales : un masque par électeur à Arles pour le second tour

La ville d’Arles a commandé des masques spécifiquement pour les électeurs pour le second tour des élections municipales, le 28 juin.

Vue extérieure des Arènes d'Arles Vue extérieure des Arènes d'Arles
Vue extérieure des Arènes d'Arles © Radio France - Aurélie Lagain

Le second tour des élections municipales est prévu officiellement le dimanche 28 juin prochain. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre Edouard Philippe vendredi dernier, "sauf avis contraire du conseil scientifique, d'ici dix jours". Le port du masque sera obligatoire pour tous les électeurs. La Ville d'Arles a commandé des masques qui seront mis à disposition des quelque 37.400 électeurs arlésiens, à l'entrée des 35 bureaux de vote.

Publicité
Logo France Bleu

Tous les membres des bureaux de vote (assesseurs, présidents, vice-présidents, plantons et secrétaires) en seront également équipés. La Ville mettra aussi en place toutes les mesures barrières prescrites afin d'assurer la sécurité sanitaire des opérations de vote. 

Enfin, comme lors du premier tour, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée et à la sortie des bureaux de vote.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu