Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un nouveau préfet nommé en Haute-Vienne

Par

Seymour Morsy, l'actuel préfet de l'Indre a été nommé ce mercredi en conseil des ministres préfet de la Haute-Vienne. Il remplace donc Raphaël Le Méhauté qui était en poste dans le département depuis janvier 2016.

Avant d'être nommé en Haute-Vienne Seymour Morsy était préfet dans le département voisin de l'Indre
Avant d'être nommé en Haute-Vienne Seymour Morsy était préfet dans le département voisin de l'Indre © Radio France - France bleu Berry

C'est donc un nouveau préfet qui vient d’être nommé en Haute vienne ce mercredi par le conseil des ministres.

Publicité
Logo France Bleu

Il s'agit du préfet de l'Indre Seymour Morsy, 55 ans.  Diplômé de sciences politiques, il a notamment été chef de cabinet de la ministre de la Justice Elisabeth Guigou en 1997.  Il occupe son premier poste de préfet à Mayotte en 2014 où il restera deux ans avant d'être nommé à la tête de la préfecture de l'Indre en mai 2016 . Il va donc remplacer Raphael Le Méhauté qui lui était en poste en Haute-Vienne depuis début 2016.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu