Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Un œuf lancé sur Emmanuel Macron au Salon de la restauration à Lyon

- Mis à jour le
Par

En déplacement au Salon international de la restauration, à Lyon, Emmanuel Macron a été la cible d'un jet d'œuf ce lundi 27 septembre.

Un homme a jeté un oeuf en direction d'Emmanuel Macron ce 27 septembre alors que le président de la République visitait le Salon international de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon. Un homme a jeté un oeuf en direction d'Emmanuel Macron ce 27 septembre alors que le président de la République visitait le Salon international de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon.
Un homme a jeté un oeuf en direction d'Emmanuel Macron ce 27 septembre alors que le président de la République visitait le Salon international de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon. © Maxppp - LUDOVIC MARIN / POOL

Un homme a jeté un œuf en direction d'Emmanuel Macron ce lundi alors que le président de la République visitait le Salon international de la restauration et de l'hôtellerie à Lyon afin de promouvoir la gastronomie française, rapportent les médias. Des images tournées par Lyon Mag montrent le projectile rebondir sur l'épaule du chef de l'État tandis qu'un individu s'écrie : "Vive la Révolution." 

Publicité
Logo France Bleu

"Un militant d’extrême gauche" en garde à vue

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après l'incident a appris franceinfo auprès d'une source proche de l'enquête. Il s'agit d'"un militant d’extrême gauche identifié par les renseignements territoriaux", âgé de 20 ans et inconnu des services de police. La sûreté départementale du Rhône est saisie. "La déambulation a duré trois heures et s’est pour le reste très bien passée", a souligné l'entourage du président de la République auprès de nos confrères, "dédramatisant" l'incident.

En juin dernier, un homme avait giflé le chef de l'État lors d'un déplacement dans la Drôme. Il avait été condamné deux jours plus tard à 18 mois de prison, dont 14 avec sursis.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu