Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Nouveau stade à Niort : les Chamois dressent un nouvel obstacle au projet

-
Par , , France Bleu Poitou

C'est une nouvelle sortie du maire de Niort, Jérôme Baloge, ce lundi 28 septembre, qui fait encore douter de la construction du nouveau stade dans sa ville. Selon lui, les dirigeants du club de Ligue 2 veulent conserver une partie du centre de formation, à l'emplacement prévu pour le complexe.

Illustration : le Stade René Gaillard sera-t-il bientôt remplacé ? Pas si sûr.
Illustration : le Stade René Gaillard sera-t-il bientôt remplacé ? Pas si sûr. © Maxppp - jaboutier

Le projet du futur stade à Niort devient de plus en plus hypothétique. Ce lundi 28 septembre, on a appris de la bouche du maire Jérôme Baloge que les dirigeants des Chamois niortais veulent finalement garder une partie du centre de formation qui se trouve derrière l'actuel terrain annexe. Là où devait se trouver l'emprise du nouveau stade. Car le budget des Chamois pour ce nouveau centre de formation s'est considérablement réduit, passant de 6 millions d'euros au départ à 600.000 euros aujourd'hui. 

On est hélas dans l'attente de certains éléments pour mieux comprendre et saisir les enjeux. L'objectif est que nos Chamois continuent d'avancer mais c'est vrai que c'est un peu étonnant - Jérôme Baloge maire de Niort

Le projet de stade, un serpent de mer à Niort, n'a jamais été aussi avancé. "On en est au deuxième jury du concours avant de lancer la maîtrise d'oeuvre donc la collectivité est plus que dans les starting-blocks elle est au travail. Mais il faut aussi faire avec les partenaires. Il est évident que si les choses ont changé, il faut aussi se réadapter", déclare Jérôme Baloge qui précise être dans une "position de discussion".

Le projet de complexe sportif prévoit la construction d'un stade de football de 8500 places, la réhabilitation du stade d'athlétisme, une piste de 200 mètres d'athlétisme, une aire de lancer de marteau, mais aussi l'aménagement d'un parvis et de places de stationnement.

Des supporters inquiets

Une situation qui inquiète aussi les supporters. Les ultras Niort ont publié un communiqué et s'interrogent : "Pourquoi ce revirement de situation soudain alors que tout semblait ficelé pour le nouveau stade ? D'un stade neuf, d'un centre de formation neuf, nous passons en un mois à devoir rester à René Gaillard et un centre de formation au rabais. Tout ça avec un investisseur qui n'a pas d'argent". Ils demandent un rendez-vous avec le nouveau président.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Choix de la station

À venir dansDanssecondess