- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Politique
- Nouveau stade à Niort : les Chamois dressent un nouvel obstacle au projet
Nouveau stade à Niort : les Chamois dressent un nouvel obstacle au projet
C'est une nouvelle sortie du maire de Niort, Jérôme Baloge, ce lundi 28 septembre, qui fait encore douter de la construction du nouveau stade dans sa ville. Selon lui, les dirigeants du club de Ligue 2 veulent conserver une partie du centre de formation, à l'emplacement prévu pour le complexe.

Le projet du futur stade à Niort devient de plus en plus hypothétique. Ce lundi 28 septembre, on a appris de la bouche du maire Jérôme Baloge que les dirigeants des Chamois niortais veulent finalement garder une partie du centre de formation qui se trouve derrière l'actuel terrain annexe. Là où devait se trouver l'emprise du nouveau stade. Car le budget des Chamois pour ce nouveau centre de formation s'est considérablement réduit, passant de 6 millions d'euros au départ à 600.000 euros aujourd'hui.
On est hélas dans l'attente de certains éléments pour mieux comprendre et saisir les enjeux. L'objectif est que nos Chamois continuent d'avancer mais c'est vrai que c'est un peu étonnant - Jérôme Baloge maire de Niort
Le projet de stade, un serpent de mer à Niort, n'a jamais été aussi avancé. "On en est au deuxième jury du concours avant de lancer la maîtrise d'oeuvre donc la collectivité est plus que dans les starting-blocks elle est au travail. Mais il faut aussi faire avec les partenaires. Il est évident que si les choses ont changé, il faut aussi se réadapter", déclare Jérôme Baloge qui précise être dans une "position de discussion".
Le projet de complexe sportif prévoit la construction d'un stade de football de 8500 places, la réhabilitation du stade d'athlétisme, une piste de 200 mètres d'athlétisme, une aire de lancer de marteau, mais aussi l'aménagement d'un parvis et de places de stationnement.
Des supporters inquiets
Une situation qui inquiète aussi les supporters. Les ultras Niort ont publié un communiqué et s'interrogent : "Pourquoi ce revirement de situation soudain alors que tout semblait ficelé pour le nouveau stade ? D'un stade neuf, d'un centre de formation neuf, nous passons en un mois à devoir rester à René Gaillard et un centre de formation au rabais. Tout ça avec un investisseur qui n'a pas d'argent". Ils demandent un rendez-vous avec le nouveau président.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.