Un rassemblement pour faire "la fête à Macron" à Rennes
Ils ne veulent pas célébrer l'anniversaire de l'élection d'Emmanuel Macron mais s'opposer à sa politique. Appelé par François Ruffin, député de la France Insoumise, et Frédéric Lordon, la version rennaise de la "fête à Macron" s'est déroulé dans une ambiance bon enfant.
De la musique, un chamboule-tout, des crêpes et des gâteaux. Pour l'ambiance festive c'est réussit. C'était le but de Pierre l'un des organisateurs du rassemblement : " On voulait que ce soit bon enfant, pas que dans la grogne et que on soit tous content de se retrouver pour s'opposer à la politique de Macron"
Au plus fort du rassemblement ils étaient entre 200 et 300 personnes. De nombreux ateliers étaient organisés notamment pour faire des pancartes :


Tout s'est passé dans le calme. Des étudiants, des salariés ont pris la parole au micro pour discuter des différents mouvements sociaux en cours contre la politique du gouvernement. Les organisateurs pensent donner une suite à cette journée de mobilisation le 26 mai prochain à Rennes.