- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Politique
- Municipales à Besançon : soutien ministériel pour Eric Alauzet, le candidat LREM
Municipales à Besançon : soutien ministériel pour Eric Alauzet, le candidat LREM
Marc Fesneau, le ministre auprès du Premier Ministre chargé des Relations avec le Parlement, est venu soutenir ce samedi à Besançon la candidature d'Eric Alauzet (LREM) à la mairie bisontine. Une visite en toute discrétion dans un hôtel de la ville pour échanger avec des acteurs économiques locaux.

Encore un ministre en visite à Besançon, à un mois et demi des élections municipales 2020 (15 et 22 mars)... Dans la foulée de la venue très médiatisée, ce vendredi dans le quartier de Planoise, du secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, Laurent Nunez : c'est Marc Fesneau qui était présent ce samedi dans la capitale comtoise. Le ministre auprès du Premier Ministre, chargé des Relations avec le Parlement est venu soutenir la campagne d'Eric Alauzet, le candidat LREM à la mairie bisontine.
Une visite très sobre, en toute discrétion qui s'est déroulée dans une salle feutrée d'un hôtel du centre-ville où étaient conviés seulement une quinzaine d'acteurs économiques de l'agglomération de Besançon, aux côtés d'Eric Alauzet et du ministre.
Je ne suis pas venu faire deux photos, serrer la main des gens et repartir" - Marc Fesneau
Au total, environ deux heures d'échanges et de dialogue, plutôt qu'un traditionnel grand meeting de campagne. Un choix revendiqué par Marc Fesneau : "J'assume le fait d'être non académique sur ma façon de faire campagne. La politique en assez des bateleurs, elle a besoin de gend qui font, des faiseurs et c'est le cas d'Eric aussi". Le ministre chargé des Relations avec le Parlement précise également que "si on veut respecter les gens avec qui on dialogue, il ne faut pas les mettre en scène... Je ne suis pas venu faire deux photos, serrer la main des gens et repartir".
Après Eric Alauzet à Besançon, ce samedi, Marc Fesneau s'est rendu dans l'après-midi à Montbéliard pour y apporter son soutien à Denis Sommer, le candidat LREM pour les municipales.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !