Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine de manifestants à Auxerre contre le recours au 49.3

Par

L'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement pour faire adopter sans vote la réforme des retraites ranime la flamme chez les manifestants dans l'Yonne. Ils étaient une centaine ce lundi soir à Auxerre et prévoient de nouvelles actions.

Rassemblement devant la mairie d'Auxerre Rassemblement devant la mairie d'Auxerre
Rassemblement devant la mairie d'Auxerre © Radio France - Thierry Boulant

Ils étaient une centaine rassemblés sous la pluie ce lundi soir devant la mairie d'Auxerre. Un lieu choisi symboliquement parce que le maire Guy Ferez, candidat à sa réélection est soutenu par la République En Marche. 

Publicité
Logo France Bleu

Une raison de plus pour maintenir la pression 

Pour les militants CGT, le 49.3 est une nouvelle gifle adressée aux opposants à la réforme et une raison supplémentaire de maintenir la pression : " ça remobilise et ça provoque, surtout de la façon dont le 1er ministre l'a fait un samedi quand les parlementaires ne sont pas nombreux. C'est étonnant , il a osé le faire alors qu'il y a des manifestations depuis le  5 décembre." 

"C'est un doigt d’honneur à la république, c'est inadmissible alors que le gouvernement est majoritaire à l'Assemblée. "

" C'est la méthode appliquée que l'on dénonce parce qu’il y a des gens dans la rue ou en grève et la majorité des français qui estime que le projet n'est pas complet , c'est une forme de mépris de l'ensemble de la population."

Rassemblement sous la pluie contre le 49.3 et la réforme des retraites © Radio France - Thierry Boulant

De nouvelles manifestations sont prévues jeudi à 10h devant la sous-préfecture de Sens et à 14h place de l'arquebuse à Auxerre.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu