Politique

Une centaine de militants pour la fête champêtre de rentrée du Front National

Par Charlotte Derouin, France Bleu Mayenne samedi 24 septembre 2016 à 19:05

Nicolas Bay, le secrétaire général du Front National et Bruno De la Morinière, le secrétaire départemental.
Nicolas Bay, le secrétaire général du Front National et Bruno De la Morinière, le secrétaire départemental. © Radio France - Charlotte Derouin

Le parti frontiste a fait sa rentrée aujourd'hui à Quelaines-Saint-Gault. Une centaine de personnes y ont participé. L'invité d'honneur cette année était Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front National.

Une centaine de militants étaient réunis à Quelaines-Saint-Gault pour la traditionnelle fête champêtre du Front National. Chaque année, le parti invite un homme politique de premier plan à ce rendez-vous et aujourd'hui, c'était Nicolas Bay, député européen et secrétaire général du Front National.

Trois candidats aux législatives

Nicolas Bay est venu rappeler les ambitions frontistes pour 2017 : "porter Marine Le Pen à l’Élysée et lui donner une majorité à l'Assemblée Nationale". Le secrétaire général du parti assure qu'il y aura des candidats frontistes dans toutes les circonscriptions françaises. "En Mayenne, nous seront évidemment présents , le Front National est désormais solidement implanté dans le département, affirme t-il. Nous avions des candidats aux dernières élections départementales, nous avons poursuivi cet ancrage aux élections régionales donc nous aurons trois candidats pour les législatives."

Quid de la première circonscription

Jean-Christophe Gruau a annoncé sa candidature sur la première circonscription de la Mayenne. Le conseiller municipal d'opposition à la mairie de Laval espère s'entendre avec le Front National mais pour Nicolas Bay, la question ne se pose pas."Monsieur Gruau a été écarté du parti en raison de ses propos et de son attitude donc pour nous la page est totalement tournée, explique le cadre du parti frontiste. Il y aura bien trois candidats FN en Mayenne et ça n'empêche pas les candidatures indépendantes d'exister", conclut-il.

Les candidats aux législatives n'ont pas encore été officiellement investis par le parti, "ils seront connu prochainement" assure Bruno De la Morinière, le secrétaire départemental du FN 53.