Territoire de Belfort : la maire de Romagny-sous-Rougemont décède du Covid-19
Jeannine Genevois, la maire de Romagny-sous-Rougemont, dans le Territoire de Belfort est décédée ce lundi des suites du Covid-19. Ses obsèques seront célébrées vendredi.
Le petit village de Romagny-sous-Rougemont (218 habitants) dans le Pays sous Vosgien a perdu son maire. Jeannine Genevois est décédée ce lundi à l'hopital de Trévenans des suites du Covid-19, a-t-on appris de sources condordantes. Elle avait été admise à l'hôpital il y a environ 15 jours. Jeannine Genevois, 75 ans, avait été réélue maire pour un second mandat en mars dernier.
"C’est avec beaucoup de tristesse que je viens d’apprendre la disparition de mon amie Jeannine Genevois suite à ce maudit virus", écrit sur Facebook Cédric Perrin, le Sénateur du Territoire de Belfort. "Elle se consacrait avec passion à sa commune, elle nous manquera, tout simplement".
C'était une belle personne
L'annonce de sa disparition suscite depuis lundi une vive émotion au sein de la commune. "C'était une belle personne, sur qui on pouvait compter, toujours sur le front, toujours prête à se battre, elle est partie beaucoup trop tôt", témoigne Jean Martinez, le premier adjoint, très affecté.
Les obsèques de Mme Genevois seront célébrées ce vendredi à 14h30 en l'église de Rougemont-le-Château.