Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une ministre et deux secrétaires d'État dans l'Yonne jeudi

Par

Trois membres du gouvernement sont attendus dans l'Yonne jeudi 24 octobre. Nicole Belloubet, Sibeth Ndiaye et Adrien Taquet parleront de justice, des retraites et des enfants.

Nicole Belloubet, Adrien Taquet et Sibeth Ndiaye sont attendus dans l'Yonne jeudi.
Nicole Belloubet, Adrien Taquet et Sibeth Ndiaye sont attendus dans l'Yonne jeudi. © Maxppp - T. Padilla, N. Parent, A. Journois

L'Yonne, à quelques heures de Paris, est une destination prisée pour les ministres qui veulent tâter le terrain. Et ce jeudi, il y en aura trois dans le département. Trois déplacements, le même jour, pour évoquer des sujets très différents. 

Publicité
Logo France Bleu

Nicole Belloubet à Joux-La-Ville

C'est Nicole Belloubet, la ministre de la justice, qui arrivera en premier. La garde des sceaux visitera le centre de détention de Joux-la-ville. Un site de plus de 600 places. La ministre de la justice s’intéressera notamment au quartier des femmes. Elle visitera également la zone d'atelier réservée aux femmes pour évoquer le travail en détention et la formation professionnelle. Elle s'arrêtera également dans l'unité sanitaire de l'établissement pour évoquer la télémédecine.

Adrien Taquet dans un supermarché

A Auxerre, Adrien Taquet, le secrétaire d'Etat en charge de la protection de l'enfance, se rendra dans la soirée dans un supermarché des Clairions pour parler de l'alimentation des enfants en bas âge avec les clients. Lui qui vient de créer un comité d'experts pour "les 1000 premiers jours de l'enfant" s'intéresse notamment à la manière dont on peut améliorer l'accompagnement des 1 000 premiers jours des tout-petits et réduire les inégalités.

Sibeth Ndiaye dans une exploitation viticole

Pendant ce temps-là, la porte parole du gouvernement Sibeth Ndiaye visitera une exploitation vinicole. Ensuite, les deux secrétaires d'État animeront ensemble un débat sur les retraites, à la maison de quartier des Piedalloues à Auxerre. Un débat avec, selon le ministère "des habitants et des acteurs associatifs". Des participants qui ont sans doute été prévenus au dernier moment puisque le double déplacement n'a été annoncé que mercredi soir.

Le lendemain, Sibeth Ndiaye et Adrien Taquet achèveront leur déplacement auxerrois avec une visite du centre de loisirs des Rosoirs.

Publicité
Logo France Bleu