Politique

Une nouvelle galerie de colistiers autour d'Alain Maurice

Par Florence Gotschaux et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 8 février 2014 à 6:01

Une nouvelle galerie de colistiers autour d'Alain Maurice
Une nouvelle galerie de colistiers autour d'Alain Maurice © Radio France - Florence Gotschaux

Le maire socialiste de Valence et candidat à sa succession en mars prochain a présenté ce vendredi les 49 noms présents sur sa liste. Dans les locaux des ex-nouvelles galeries, Alain Maurice a aussi précisé ses thèmes de campagne pour le scrutin du mois de mars.

Les choses se précisent sur les forces en présence à Valence pour les municipales des 23 et 30 mars. Ce vendredi soir, c'est le maire sortant Alain Maurice qui présentait sa liste. Il a loué pour l'occasion le bâtiment des Nouvelles Galeries sur les boulevards, pour l'instant fermé au public. (il devrait rouvrir dans les prochains mois).

Le candidat socialiste a voulu une liste de rassemblement, au-delà des étiquettes politiques. C'est de cette façon que l'on retrouve à ses côtés Noubar Kechichian, dans l'opposition municipale lors du mandat qui s'achève.

Liste Alain Maurice SON

Moins de la moitié des adjoints et conseillers municipaux actuels sont présents sur cette liste et des représentants de la société civile sont également en lice. 25 hommes, 24 femmes. De 18 à 69 ans. Moyenne d'age 48 ans.Alain Maurice a aussi présenté les grandes lignes de son programme: emploi, sécurité, déplacements, environnement, la jeunesse... la construction d'un palais des congrès et toujours l'effacement de l'autoroute A7.

Une nouvelle galerie de colistiers autour d'Alain Maurice à Valence.

Partager sur :