Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mort de Jacques Chirac : une place portera son nom à Cernay

Par

La place de l'hôtel de ville de Cernay sera bientôt rebaptisée place "Jacques Chirac". Le conseil municipal a approuvé vendredi le changement de nom, au lendemain de la mort de l'ancien président.

Jacques Chirac en visite à Cernay aux côtés de Michel Sordi le 20 mai 2006
Jacques Chirac en visite à Cernay aux côtés de Michel Sordi le 20 mai 2006 © Maxppp - S BOZON

C'est le maire (LR) de Cernay et ancien député, Michel Sordi, qui a pris cette initiative. Vendredi, il a proposé de renommer la place de l'hôtel de ville : place "Jacques Chirac" lors du conseil de municipal qui a approuvé ce changement lors d'un vote..

Publicité
Logo France Bleu

Apprenant le décès de Jacques Chirac ce jeudi à 86 ans , "c'est sûr que cela m'a affecté", raconte-t-il. "J'aimais cet homme qui était un ami. Souvent, je dis qu'il avait un cœur gros comme une maison". Michel Sordi l'avait reçu à cinq reprises dans sa commune. En 2006,  il avait organisé un déjeuner avec 500 habitants.

Ce changement de nom devrait avoir lieu le 29 novembre, date d'anniversaire de l'ancien chef de l'Etat.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu