Politique

Une première défection de poids chez les Verts après le ralliement à Jean-François Fountaine

Par Stéfane Pocher, France Bleu La Rochelle mercredi 26 mars 2014 à 18:47

INFORMATION FRANCE BLEU : Bernard Ferrier, qui était le seul maire Vert de Charente-Maritime (il n'est pas candidat à sa succession à Marans), claque la porte d'Europe Ecologie - Les Verts

Bernard Ferrier dénonce l'accord conclu par la liste de Jean-Marc Soubeste avec le dissident Jean-Francois Fountaine, aux dépends de la socialiste officielle Anne-Laure Jaumouillié.

Ralliement qualifé de contre-nature par une partie des Verts, qui estiment que Jean-François Fountaine n'a pas la fibre écologiste.  Et surtout que son parcours, notamment pendant la campagne et la primaire, ne correspond pas aux valeurs et à la morale politique que sont censés défendre les Verts...

Bernard Ferrier a donc décidé de quitter le parti qu'il soutenait depuis 20 ans.Il n'accepte pas cette alliance avec Jean-François Fountaine.

Rappelons qu'à La Rochelle, outre Anne-Laure Jaumouillé et Jean-François Fountaine, il y a une troisième liste, celle de l'union de la droite conduite par Dominique Morvant.  Elle  dénonce d'ailleurs avec colère les rumeurs qui laissent penser que la droite appelle à voter Fountaine.