Politique

Une séance pour le moins mouvementée au Conseil général de la Creuse

Par Fanny Beaurel, France Bleu Creuse mardi 8 avril 2014 à 11:19

Les conseillers généraux ont adopté ce lundi 7 avril le budget 2014 mais l'événement c'est la fronde de trois élus de la majorité.

Les élus du Conseil Général de la Creuse ont adopté à la majorité lundi 7 avril le budget 2014 : un peu plus de 244 millions d'euros avec des investissements en baisse de trois millions cette année. Mais ce n'est pas tant le budget global qui a fait l'événement que la passe d'armes entre le président socialiste Jean Jacques Lozach et certains élus de sa majorité. Les conseillers généraux Philippe Breuil, René Rouland et François Radigon ont d'abord annoncé la création d'un groupe de gauche indépendant.

René Roulland, le conseiller général de Crocq s'en explique

Ces mêmes trois élus ont ensuite refusé de voter le budget transports 2014 pour protester contre le surcoût financier de la réforme des rythmes scolaires et le désengagement de l'Etat.

Il y a bien failli de ne pas avoir de transports ce mardi en Creuse

Sous la pression de la droite, le conseil général a voté à l'unanimité un recours juridique auprès du Conseil d'État contre le redécoupage cantonal dans le département, où l'on doit passer de 27 à 15 cantons l'an prochain.

Pour certains élus, ce redécoupage des cantons est impensable

 

 

Partager sur :