Politique

Une soixantaine de Ligériens au meeting de Benoît Hamon

Par Marion Aquilina, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 19 mars 2017 à 20:19

Meeting de Benoît Hamon à Bercy (photo d'illustration)
Meeting de Benoît Hamon à Bercy (photo d'illustration) © Maxppp - Marc Ollivier

Les Ligériens étaient un peu plus d'une soixantaine à se rendre à Paris ce dimanche 19 mars pour soutenir Benoît Hamon, le candidat PS à l'élection présidentielle.

Ils ont fait l'aller-retour dans la journée, mais à les entendre, "ça valait le coup !" Une soixantaine de Ligériens est allée ce dimanche soutenir Benoît Hamon pour son grand meeting à Paris. Ils étaient une quarantaine à prendre le bus pour aller soutenir le candidat PS pour l'élection présidentielle et une vingtaine de personnes s'est rendue à Bercy par en voiture ou en train.

"Une foule qui vient de toute la France y compris de la Loire"

Charles habite à Saint-Étienne, il a été très impressionné par le meeting de Benoît Hamon à Bercy : "Je ne suis pas facilement impressionnable mais là j'ai été bluffé, au milieu des militants PS, c'était très fort !" Le Stéphanois connaissait déjà le programme du candidat socialiste mais là il a senti "des choses très bien documentées et sérieuses qui pourront être mises en place sans diviser les Français."

Ceux qui ont fait le déplacement étaient majoritairement des militants. Nicolas est un militant PS qui habite Villars : "L'image forte que je garderai de ce meeting, c'est une foule qui vient de toute la France y compris de la Loire." Le militant ligérien a été ému de voir les drapeaux de toutes les régions et a l'impression "d'avoir recharger les batteries pour repartir plein d'énergie dans la Loire avant le premier tour".

Charles, un Stéphanois très impressionné au meeting de Bercy

Nicolas, un Ligérien très ému de voir des militants de toute la France venus soutenir Benoît Hamon