- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Politique
- Une visite ministérielle à Nice et des annonces du Premier ministre pour améliorer la sécurité
Une visite ministérielle à Nice et des annonces du Premier ministre pour améliorer la sécurité
Jean Castex accompagné des ministres de la Justice et de l'Intérieur est en déplacement à Nice ce samedi. Le Premier Ministre multiplie les annonces pour la sécurité de proximité.

En visite à Nice ce samedi, le Premier ministre vient de faire deux annonces phares pour améliorer la sécurité des Azuréens et des Français. Jean Castex annonce l'arrivée d'une soixantaine de policiers nationaux dans les Alpes-Maritimes. Le Premier ministre annonce aussi une généralisation d'une amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de drogue.
Le Premier ministre donne également son feu vert à une expérimentation visant à renforcer le pouvoir des policiers municipaux. Des annonces saluées par le maire de Nice, Christian Estrosi. Le Premier ministre, entouré de Gérald Darmanin et de Eric Dupond-Moretti, les ministres de l'Intérieur et de la Justice, a fait ces annonces sur le thème de la sécurité après avoir visité le quartier des Moulins à Nice, lieu d'une fusillade en plein jour lundi dernier.
"Jean Castex est venu voir et écouter les habitants."
C'est ce que le Premier ministre a répondu à une Niçoise qui a interpellé le chef du gouvernement. Certains habitants du quartier des Moulins ont regardé de loin la déambulation ministérielle se méfiant des annonces. De nombreux Niçois du quartier attendent des actes et notamment la présence de la police de façon pérenne.
Moment de recueillement
Avant cette déambulation dans le quartier niçois, Jean Castex s'est d'abord rendu à la Ville Masséna pour se recueillir devant la stèle en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet 2016. Le Premier Ministre a pris le temps de discuter avec des familles de victimes. Il a aussi mis un petit mot dans le livre d'or en face de la stèle.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !