Politique

Union sacrée autour du POLT en Corrèze

Par Henrique Vieira Campos et Philippe Graziani, France Bleu Limousin mercredi 21 octobre 2015 à 19:47

un train en gare de Brive
un train en gare de Brive © Maxppp - Pascal Perrouin

L'association Urgence POLT qui milite pour une réhabitlaition complète de la ligne SNCF Paris Toulouse vient de rédiger une adresse solennelle au Président de la République. Cette lettre a été signée par la plupart des grands élus corréziens, de gauche comme de droite.

L'association Urgence POLT qui milite pour une réhabilitation complète de la ligne SNCF Paris Toulouse demande à l'état de récuser le rapport Duron qui préconise de réduire le nombre de trains sur la ligne et de limiter les desserte au delà de Brive vers Toulouse. Et chose rare, celle lettre a donc été signée par la plupart des  élus corrézien. 

Urgence Polt se défend d'avoir réalisé là un joli coup dans le département du Président de la République. Rien de politique là dedans selon son vice président Daniel Geneste. Le président "Les républicains" du conseil départemental, Pascal Coste, parle de _"f_ront commun non politicien".  Les socialistes ont signé la lettre d'urgence POLT sans rechigner. Pour la députée Sophie Dessus il n'y a de toute façon "rien contre le président de la République" dans la démarche. Les députés socialistes corréziens  ont même appuyé la lettre d'urgence POLT par un autre courrier adressé à François Hollande, plus personnel.