Municipales à Nice : Christian Estrosi officiellement candidat à sa réélection
Le maire sortant de Nice se décide enfin à annoncer sa candidature aux élections municipales de mars 2020 ce dimanche sur les réseaux sociaux. Christian Estrosi brigue un troisième mandat.

Le maire de Nice Christian Estrosi annonce ce dimanche midi sur les réseaux sociaux qu'il est candidat à sa réélection en mars prochain. Le Niçois vise ainsi un troisième mandat de maire et propose ainsi aux Niçois de "continuer ensemble". Christian Estrosi a été élu à la tête de la ville de Nice pour la première fois en 2008. Christian Estrosi a eu en novembre dernier l'investiture de son parti Les Républicains alors qu'Eric Ciotti a finalement décidé de ne pas se présenter.
Selon les derniers sondages, Christian Estrosi arrive largement en tête. Une étude Ipsos Sopra-Steria pour France Bleu, franceinfo et Nice Matin, réalisé à Nice à cinq mois des élections municipales de mars 2020, donnait le maire sortant Christian Estrosi crédité de 38% des suffrages. Une victoire est même envisageable dès le premier tour.
Pour accompagner l'annonce de sa candidature Christian Estrosi a envoyé une lettre aux Niçois et aux Niçoises via leurs mails ainsi qu'un courrier distribué à partir de ce lundi intitulé "l'essentiel c'est vous".
Une vraie fausse annonce pour les autres candidats à la mairie de Nice
Les autres candidats à la mairie de Nice ont commenté l'annonce de la candidature de Christian Estrosi. Le député, Cédric Roussel, candidat de La République En Marche, a ainsi écrit avec une pointe d'ironie sur les réseaux sociaux "le suspens était insoutenable, quelle surprise!". Cédric Roussel tout comme le candidat du Rassemblement national Philippe Vardon demandent désormais au maire sortant de soumettre son bilan.
"Un mandat de trop."
Pour le candidat écologiste, Jean-Marc Governatori, le troisième mandat de Christian Estrosi est le mandat de trop. La liste écologiste propose de limiter les mandats de maire à deux.